Il est parfois difficile de savoir quand consulter… D’une manière générale, on estime qu’il faut être vigilant, quand une difficulté ou une souffrance perdure, malgré vos tentatives, pour aider votre enfant, à la surmonter.
Cela est d’autant plus important que l’enfance est une étape essentielle dans la construction psychique et quand un enfant est en souffrance, cela peut avoir des répercussions, sur le reste de sa vie.
Or, à chaque âge, les parents et leurs enfants peuvent être amenés à vivre des périodes compliquées, voire des bouleversements qui marquent des moments parfois délicats.
Cela peut avoir des répercussions sur la famille, mais aussi à l’extérieur comme à l’école et se manifester, pour l’enfant, par un changement de comportement :
Je reçois les parents de l’enfant. Il s’agit d’un temps pour faire connaissance avec votre famille. Nous retraçons l’histoire de votre enfant, échangeons sur ce qui vous préoccupe et évoquons quelles sont vos attentes. L’objectif est ,ensemble, de permettre à votre enfant de bien grandir. Pour cela, l’alliance parents, thérapeute et enfant est essentielle.
Je reçois votre enfant, je l’observe, je l’écoute et ensemble nous mettons des mots sur ce qui se joue pour lui et dans ses relations.
L’utilisation de jeux, de dessins et de tout ce qui a attrait à l’imaginaire, permet non seulement de nouer une relation rassurante et de créer un climat de confiance, mais cela permet aussi à l’enfant d’exprimer ses inquiétudes, ses doutes ou ses peurs autrement, à travers des personnages et des scénarios imaginaires…
Caroline est une femme bienveillante et très à l'écoute.
Elle vous permet de vous libérer de vos blessures passées.
Même si les séances ont quelquefois été difficiles émotionnellement, cela a vraiment été bénéfique pour moi ensuite. Je me sens comme libérée d'un poids…
Une séance avec Caroline, c’est comme un voyage qu’elle nous emmène faire à l’intérieur de nous, pour nous aider à trouver nos solutions, notre équilibre.
Grâce à vous, j’ai pu surmonter une période extrêmement difficile. J’ai pris conscience d’un blocage émotionnel ancien, que j’avais enterré aux confins de mon inconscient. J’ai aussi retrouvé une grande part de ma sérénité et une meilleure confiance dans la vie.
Alors merci Caroline, pour tout ce que vous m’avez aidée à découvrir sur moi-même.
J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !