La psychothérapie s’adresse aux personnes qui ressentent une souffrance qui les empêche de vivre sereinement, et qu’ils veulent dépasser.
Des séances individuelles permettent à ceux qui souhaitent résoudre les conflits intérieurs qu’ils vivent, d’exprimer avec des mots ces souffrances et symptômes qui les envahissent.
Cette souffrance peut être morale, psychique ou corporelle et peut prendre différentes formes : angoisse, déprime, troubles du sommeil, difficultés relationnelles, symptômes physiques…
- Apaisement d’avoir déposé sa souffrance et de s’être sentie écoutée par son thérapeute
- Se sentir soutenue, accompagnée, et donc moins seule, pour faire face à ce vécu difficile
- Un mieux-être et une meilleure confiance en soi
Ma pratique est orientée sur la solution. Elle permet de s’adapter à chaque personne selon ses difficultés, son histoire et sa personnalité.
Ensemble nous explorons les ressources et les compétences de chacun, pour sortir du fonctionnement habituel, et s’ouvrir à de nouvelles expériences.
J'ai rencontré Caroline il y a 8 mois. A ce moment-là, je ne savais plus vers qui me tourner pour résoudre mes problèmes professionnels et personnels, et un ami m’a conseillé cette thérapeute.
Son écoute et son aide, avec son énergie et son expérience, m'ont permis de surmonter mes problèmes et d'avancer à la fois sur le plan personnel et professionnel.
Cela a grandement changé ma vie, je suis très reconnaissant.
Quand je regarde en arrière et que je mesure le chemin parcouru… ma relation à moi-même, la qualité et la sérénité avec laquelle j'arrive à tisser des relations avec les autres, je me demande pourquoi je ne me suis pas fais aider avant.
J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !
Après la 1ère séance, je me suis surprise à moins fumer et à ne pas terminer les cigarettes que j’allumais, comme si je les trouvais moins bonnes. C’était déjà un changement étonnant…
Je me souviens avoir fumé une dernière cigarette avant la 2ème séance. Je n’en avais pas envie, mais c’était important pour moi d’en fumer une dernière en conscience.
Et depuis 2 mois, je suis non-fumeuse… votre méthode est vraiment efficace !