Notre cerveau est dominé par l’inconscient.
Nous voulons tout maîtriser, tout contrôler, mais en réalité, nous ne maîtrisons que peu de choses qui nous arrivent…
Notre inconscient agit à travers nos paroles et nos actes (Sigmund Freud) et le Dr Thomas-Lamotte démontre dans ses livres que l’inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schémas définis, afin de compenser des conflits de séparation, de territoire ou de « non-dits ».
« Une maladie est toujours une tentative d’adaptation symbolique quand le sujet ne se sent pas capable de faire face à sa réalité. Le symptôme clinique est donc toujours une compensation symbolique inconsciente (CSI) » Dr THOMAS-LAMOTTE -Neurologue
La compensation symbolique est liée à la responsabilité, à la culpabilité inconsciente. Derrière un symptôme, il y a toujours une culpabilité qui n’a jamais été avouée. L’aveu permet la guérison, quand elle est possible.
En cours de formation avec le Dr Thomas-Lamotte, je propose un accompagnement thérapeutique en Compensation Symbolique Inconsciente (CSI).
Ensemble, nous identifions, dans votre histoire de vie, les causes profondes des maladies, accidents et émotions, dans le but de vous en libérer définitivement.
Mon positionnement de thérapeute me permet d’avoir une écoute spécifique de ce qui est, à ce jour, resté inavoué. La mise en lumière des émotions reliées au souvenir, est un partage indispensable pour vous libérer de votre culpabilité, pour éventuellement faire disparaître les phénomènes de compensation.
Je ne sais pas ce que vous m'avez fait mais grâce aux séances avec vous, j'ai retrouvé goût à la vie. J'avais pourtant fait plusieurs années de psychanalyse, au cours desquelles je n'avais pas senti beaucoup de changement.
Je remercie Anne-Marie de vous avoir mise sur mon chemin et je vous remercie pour l'efficacité de votre accompagnement si bienveillant.
Et comme vous avez su me le dire, c'est surtout grâce à moi donc je me remercie d'avoir entrepris cette démarche avec vous.
Quand je regarde en arrière et que je mesure le chemin parcouru… ma relation à moi-même, la qualité et la sérénité avec laquelle j'arrive à tisser des relations avec les autres, je me demande pourquoi je ne me suis pas fais aider avant.
Un très grand merci à Caroline qui m'a considérablement aidée à surmonter mes peurs et mes doutes.
Apprendre à être heureux, voilà la porte qu'elle m'a fait entrouvrir.
Très à l'écoute, Caroline nous aide à trouver le chemin par nous-même. Encore merci à vous !
J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !