L’adolescence est un moment important de transition dans notre existence. C’est le passage du monde de l’enfance au monde adulte.
Pris entre les plaisirs infantiles qu’il s’apprête à perdre et l’envie d’entrer dans le monde des adultes, c’est un passage délicat à vivre.
Les jeunes, à cette période de leur vie, passent souvent par des sentiments de révolte, de dépression ou d’exaltation, de négativisme, qui les mettent en position d’insécurité. Ils vivent une réelle désorganisation de leur identité.
À ce désordre s’ajoute un bouleversement hormonal, physique et psychique qui peut générer un mal-être profond.
Cette période est souvent difficile à vivre pour l’adolescent, mais aussi pour ses parents et sa famille qui vivent avec lui au quotidien.
Dans le cas où la demande vient des parents, le consentement de l’adolescent est indispensable pour commencer un travail thérapeutique sain et efficace.
L’adolescent trouve rapidement, lors des séances, une écoute bienveillante et empathique, sans jugement sur les difficultés qu’il traverse, et sans attente, où il sera entendu et compris dans sa complexité.
|
|
|
Il y a eu un avant et après mes séances avec vous.
De nature timide je n'osais pas dire les choses et j'avais l'impression de beaucoup subir. Ma vie était devenue pesante au point de me demander à quoi bon vivre...
Depuis nos séances j'ai appris à me positionner et à oser dire non, chose que je n'aurais jamais pu faire avant.
Cela a changé mon rapport à moi-même et avec les autres et m'a permis de reprendre goût à la vie. Merci pour cette expérience digne d'une renaissance...
Gratitude à la vie de vous avoir mise sur mon chemin, au bon moment, me permettant d’oser avancer de mes propres ailes dans une nouvelle ville/vie.
J’ai décidé d’arrêter de fumer et de me faire aider. Je suis donc allé voir Caroline.
Je fumais de 1 à 2 paquets par jour depuis plus de 10 ans.
A ma grande surprise, je suis sorti de la 1ère séance sans aucune envie de fumer.
Cela fait 3 mois maintenant que je n’ai pas retouché une cigarette.
Un grand merci pour votre aide !
J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !