L’adolescence est un moment important de transition dans notre existence. C’est le passage du monde de l’enfance au monde adulte.
Pris entre les plaisirs infantiles qu’il s’apprête à perdre et l’envie d’entrer dans le monde des adultes, c’est un passage délicat à vivre.
Les jeunes, à cette période de leur vie, passent souvent par des sentiments de révolte, de dépression ou d’exaltation, de négativisme, qui les mettent en position d’insécurité. Ils vivent une réelle désorganisation de leur identité.
À ce désordre s’ajoute un bouleversement hormonal, physique et psychique qui peut générer un mal-être profond.
Cette période est souvent difficile à vivre pour l’adolescent, mais aussi pour ses parents et sa famille qui vivent avec lui au quotidien.
Dans le cas où la demande vient des parents, le consentement de l’adolescent est indispensable pour commencer un travail thérapeutique sain et efficace.
L’adolescent trouve rapidement, lors des séances, une écoute bienveillante et empathique, sans jugement sur les difficultés qu’il traverse, et sans attente, où il sera entendu et compris dans sa complexité.
|
|
Il y a eu un avant et après mes séances avec vous.
De nature timide je n'osais pas dire les choses et j'avais l'impression de beaucoup subir. Ma vie était devenue pesante au point de me demander à quoi bon vivre...
Depuis nos séances j'ai appris à me positionner et à oser dire non, chose que je n'aurais jamais pu faire avant.
Cela a changé mon rapport à moi-même et avec les autres et m'a permis de reprendre goût à la vie. Merci pour cette expérience digne d'une renaissance...
Les séances m'ont aidé à reprendre confiance en moi et surtout confiance en la vie.
Merci Me Lombard !
c'est avec beaucoup de gratitude que j'écris ce message…
Les séances avec Caroline m’ont permis de comprendre l'origine d'une souffrance que j'endure depuis des années et qui explique que j’ai toujours été très dure avec moi-même.
Aujourd’hui la vie est beaucoup plus douce. Merci Caroline pour votre aide.
Après la 1ère séance, je me suis surprise à moins fumer et à ne pas terminer les cigarettes que j’allumais, comme si je les trouvais moins bonnes. C’était déjà un changement étonnant…
Je me souviens avoir fumé une dernière cigarette avant la 2ème séance. Je n’en avais pas envie, mais c’était important pour moi d’en fumer une dernière en conscience.
Et depuis 2 mois, je suis non-fumeuse… votre méthode est vraiment efficace !