L’adolescence est un moment important de transition dans notre existence. C’est le passage du monde de l’enfance au monde adulte.
Pris entre les plaisirs infantiles qu’il s’apprête à perdre et l’envie d’entrer dans le monde des adultes, c’est un passage délicat à vivre.
Les jeunes, à cette période de leur vie, passent souvent par des sentiments de révolte, de dépression ou d’exaltation, de négativisme, qui les mettent en position d’insécurité. Ils vivent une réelle désorganisation de leur identité.
À ce désordre s’ajoute un bouleversement hormonal, physique et psychique qui peut générer un mal-être profond.
Cette période est souvent difficile à vivre pour l’adolescent, mais aussi pour ses parents et sa famille qui vivent avec lui au quotidien.
Dans le cas où la demande vient des parents, le consentement de l’adolescent est indispensable pour commencer un travail thérapeutique sain et efficace.
L’adolescent trouve rapidement, lors des séances, une écoute bienveillante et empathique, sans jugement sur les difficultés qu’il traverse, et sans attente, où il sera entendu et compris dans sa complexité.
|
|
Grâce à vous, j’ai pu surmonter une période extrêmement difficile. J’ai pris conscience d’un blocage émotionnel ancien, que j’avais enterré aux confins de mon inconscient. J’ai aussi retrouvé une grande part de ma sérénité et une meilleure confiance dans la vie.
Alors merci Caroline, pour tout ce que vous m’avez aidée à découvrir sur moi-même.
Depuis notre séance, j'ai trouvé un poste qui me correspond, avec plus de temps libre et je voulais vraiment vous remercier, car cette séance a été un moment important et précieux pour moi.
Vous m'avez permis de me poser les bonnes questions, de voir la situation sous un autre angle et d’entrevoir de nouvelles pistes.
Cela a très bien fonctionné pour moi, je suis définitivement non-fumeur !
Je n’ai pas retouché une cigarette depuis nos 2 séances et j’ai même perdu 3 kg, c’est magique…