Thérapie Couples

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Proverbe africain

Retrouver le dialogue pour avancer ensemble

Vous vous demandez ce que vous faites ensemble, vous n'avez plus de projet commun, peu de dialogue, une sexualité réduite (voire inexistante), vous vous accusez l'un l'autre et vous réfléchissez à l'envie (ou pas) de continuer ensemble...

Souvent le couple conjugal disparaît derrière le couple professionnel ou parental. Chacun perd son couple de vue, il est comme au second plan, au profit de projets individuels.

Dans un couple, les partenaires fusionnent et se distancient régulièrement. Mais parfois la fusion tarde à revenir et le couple se questionne sur sa pérennité.

Mettre en lumière les différents points de vue

Une thérapie de couple peut alors aider à éclaircir ce qu'on n'a jamais voulu regarder par peur, paresse ou manque de temps. Elle permet de mettre en lumière les différents points de vue, en étant entendu l'un par l'autre dans ce que chacun ressent, dans ce qui le blesse.

L'objectif est de rétablir le dialogue et de retrouver progressivement la vitalité du couple.



Bibliographie

"Dans tout crapaud sommeille un prince, il n'est pas nécessaire de tuer le crapaud, il suffit de réveiller le prince."
Eric Berne, fondateur de l'Analyse Transactionnelle

temoignage

Il y a eu un avant et après mes séances avec vous.

De nature timide je n'osais pas dire les choses et j'avais l'impression de beaucoup subir. Ma vie était devenue pesante au point de me demander à quoi bon vivre...

Depuis nos séances j'ai appris à me positionner et à oser dire non, chose que je n'aurais jamais pu faire avant.

Cela a changé mon rapport à moi-même et avec les autres et m'a permis de reprendre goût à la vie. Merci pour cette expérience digne d'une renaissance...

Adrien V.
temoignage

Merci à Caroline Lombard pour son travail de libération émotionnelle et de levée de blocages anciens et tellement ancrés dans mon inconscient que parfois je me croyais folle.

Elodie 36 ans • 5 séances
temoignage

Quand je regarde en arrière et que je mesure le chemin parcouru… ma relation à moi-même, la qualité et la sérénité avec laquelle j'arrive à tisser des relations avec les autres, je me demande pourquoi je ne me suis pas fais aider avant.

Chantal 59 ans • 5 séances
temoignage

J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.

Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !

Armelle 48 ans • 2 séances