Je vous accueille dans mon cabinet : un environnement calme et reposant, où nous évoquons les troubles qui font qu’aujourd’hui vous n’êtes pas heureux.
Je conçois la thérapie comme une méthode active.
Grâce à l’écoute empathique et à un échange verbal soutenu et collaboratif, je vous accompagne dans la découverte de vos compétences dont vous n’avez parfois pas conscience.
Nous trouvons ensemble comment déboucher sur de nouvelles attitudes et nouvelles expériences qui vont vous permettre de vous sentir mieux.
Chaque transition, petite ou grande, nécessite un sas adéquat, un espace et un temps limités où opérer la transformation nécessaire. Ne pas se l'accorder, en croyant ainsi aller plus vite, c'est risquer de rester coincé dans un entre-deux inconfortable. Parfois, le meilleur passe tout d’abord par une phase de chaos, de destruction, de décomposition. Cela peut être le prélude à l’émergence d’un Être qui déploirait ses ailes.
![]() |
![]() |
![]() |
"Avant de devenir papillon, la chenille passe par le sas du cocon, où elle opère sa transformation."
|
Je ne sais pas ce que vous m'avez fait mais grâce aux séances avec vous, j'ai retrouvé goût à la vie. J'avais pourtant fait plusieurs années de psychanalyse, au cours desquelles je n'avais pas senti beaucoup de changement.
Je remercie Anne-Marie de vous avoir mise sur mon chemin et je vous remercie pour l'efficacité de votre accompagnement si bienveillant.
Et comme vous avez su me le dire, c'est surtout grâce à moi donc je me remercie d'avoir entrepris cette démarche avec vous.
Quand je regarde en arrière et que je mesure le chemin parcouru… ma relation à moi-même, la qualité et la sérénité avec laquelle j'arrive à tisser des relations avec les autres, je me demande pourquoi je ne me suis pas fais aider avant.
Gratitude à la vie de vous avoir mise sur mon chemin, au bon moment, me permettant d’oser avancer de mes propres ailes dans une nouvelle ville/vie.
Après la 1ère séance, je me suis surprise à moins fumer et à ne pas terminer les cigarettes que j’allumais, comme si je les trouvais moins bonnes. C’était déjà un changement étonnant…
Je me souviens avoir fumé une dernière cigarette avant la 2ème séance. Je n’en avais pas envie, mais c’était important pour moi d’en fumer une dernière en conscience.
Et depuis 2 mois, je suis non-fumeuse… votre méthode est vraiment efficace !